Achat Synthétiseur,offre alléchante?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours les Partochards,

on m'a dit que pour rentrer en Musicologie,
l'apprentissage du clavier était nécessaire(du moins préférable),
et ne pouvant pas investir dans un piano droit,
un synthétiseur s'impose

Je me moque qu'il y ai trente-six milles sons,
juste un toucher potable,tout comme le son piano,
http://www.leboncoin.fr/vi/70667734.htm?ca=15_s

est-ce que cette annonce est correcte?
si non,que me conseillez-vous?(dans une tranche de 250 euros,voir moins si possible icon_cheesygrin)

Merci!



Salut,

Bon, Yamaha, c'est une marque réputée. Il n'est vraiment pas cher (espérons que ça ne cache rien). Le toucher, ne rêve pas, s'il est à ce prix en occas', tu n'auras certainement pas un toucher piano (toucher lourd)ni un son extraordinaire ( un casque correct pourra peut-être pallier ça en partie). Cinq octaves, ça ne permet pas de jouer tout le répertoire de piano...

Maintenant, d'après ton message, si tu veux juste t'initier au clavier, repérer les notes, les accords, travailler le jeu des deux mains ensemble, pourquoi pas ? A ce prix, tu ne risques pas grand'chose.

Il faut que tu ajoutes à ton budget
- un stand (le support du clavier) bien stable. On ne peut pas jouer correctement en le posant sur une table ni sur un stand qui bouge !
- un tabouret réglable en hauteur ( qui ne grince pas à chaque changement de position). L'assise ne doit pas être trop rembourrée mais tout de même confortable.

Voilà, bon courage et tiens-nous au courant de tes progrès wink

D'accord,
j'essaye de me renseigner et de voir la meilleure occasion


Le tabouret!j'avais oublié icon_cheesygrin


Merci de tes conseils wink




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : synth, tiseur, piano, moins, investir, pouvant, rable, cessaire, tait



+